24/11 Atelier Créatif en danse liturgique

Retour sur l’atelier de formation sonorisation octobre 2017
6 septembre 2018
24/11 Encore quelques places pour l’Atelier Danse liturgique
12 novembre 2018

Comment adorer Dieu par le mouvement? Comment prier Dieu par le mouvement?

Notre corps est aussi un instrument d’adoration mis à notre disposition et trop souvent ignoré.

 

L’objectif de cet atelier est de découvrir la potentialité de notre corps via le mouvement inspiré. En effet; la Parole de Dieu mentionne à plusieurs reprises le mouvement comme outil d’adoration, d’intercession et d’enseignement même.

Durant cet atelier nous aurons un temps d’enseignement biblique(théorique) de la danse et ensuite l’application pratique proprement dite.

Avec et sans support musical, nous allons explorer les différentes facettes du mouvement centré sur l’Eternel; d’abord en nous-même, et ensuite en lien avec l’autre.

Car notre danse est et sera pour notre Dieu !

Il y a 2 aspects à la danse: elle peut-être soit spontanée soit chorégraphiée. Le but de ce 1er atelier sera de tout d’abord prendre conscience de son corps en mouvement; comment faire connaissance avec qui je suis en moi, qui je suis dans l’espace, qui je suis face à l’autre…

L’atelier s’adresse à toutes et tous. Il se déroulera au Cépage, 10-12 rue Jean De Greef à 1083 Ganshoren le samedi 24 novembre de 9h30 à 13h. PAF : 29€

Inscription souhaitée pour une meilleure organisation via info@com1accord.be

Tenue pour l’atelier : Collant et T-shirt larges

Fanny, la formatrice, se réjouit de vous rencontrer et d’explorer avec vous cette beauté du mouvement ensemble. Soyez béni(e)s.